Votre orthophoniste

 

diplomelogo-ordre

France Taillon a complété sa maîtrise en orthophonie et audiologie (MOA) à l’Université de Montréal en 1997. Elle est depuis membre de l’Ordre des orthophonistes et des audiologistes du Québec (OOAQ).

Expérimentée.
Je travaille comme orthophoniste depuis près de 20 ans, ayant combiné à la fois des activités professionnelles diversifiées dans le réseau public et en cabinet privé, où, depuis quelques années, j’y pratique exclusivement.

Engagée. Dynamique.
Ma vision de l’intervention en est d’abord une de prévention et de partenariats communautaires, découlant de mes 12 années de pratique en CLSC. J’ai la certitude que chacun de nous pouvons faire la différence dans le développement de la communication et du langage des tout-petits. Je m’implique donc avec passion dans la formation et l’accompagnement des éducatrices en milieu de garde et de tout intervenant pouvant avoir un rôle significatif dans le développement d’un enfant. Voilà pourquoi je détiens une certification Hanen et que j’ai un plaisir renouvelé à enseigner, dont à l’UQAM. Aussi, mes nombreuses années de formatrice au sein du Regroupement des CPE de l’Ile de Montréal m’ont amenée à collaborer à la création d’un outil de développement du langage à l’intention des milieux de garde.

logos           hanen

À l’écoute.
Mon approche pragmatique avec les intervenants et les familles est l’élément clé dans l’établissement de ma relation de confiance avec eux. J’accompagne les familles et les milieux de garde, pour qu’ensemble, nous puissions identifier des solutions pratiques, adopter des stratégies concrètes ancrées dans le quotidien des familles, pour supporter le développement communicatif et langagier des enfants qui rencontrent des défis à cet égard.

Qualifiée.
Ma participation clinique à la Semaine annuelle de thérapie intensive de fluidité offerte par l’Association des Jeunes bègues du Québec (AJBQ) m’a permis d’acquérir une expertise quant à l’intervention en bégaiement.